La yal be l n

Gad mayula n be naan

Lettre du Collège central

Lettre du Collège central

Cher proclamateur du Royaume,

Imagine que tu sois un apôtre, sur le mont des Oliviers. Jésus apparaît devant toi. Au moment de monter au ciel, il dit : « Vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint viendra sur vous, et vous serez mes témoins dans Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre » (Actes 1:8). Comment réagis-​tu ?

Peut-être te sens-​tu submergé par l’énormité de la tâche. « Mais comment, te dis-​tu, la poignée de disciples que nous sommes pourrait-​elle rendre témoignage “jusque dans la région la plus lointaine de la terre” ? » Tu te souviens que Jésus a dit la veille de sa mort : « Un serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont mis en pratique mon enseignement, ils mettront aussi en pratique le vôtre. Mais ils feront toutes ces choses contre vous à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas Celui qui m’a envoyé » (Jean 15:20, 21). En y songeant, tu te demandes : « Comment puis-​je rendre pleinement témoignage face à l’opposition et à la persécution ? »

Nous nous posons les mêmes questions aujourd’hui. Notre mission, à nous Témoins de Jéhovah, consiste pareillement à rendre pleinement témoignage « jusque dans la région la plus lointaine de la terre », parmi « toutes les nations » (Mat. 28:19, 20). Comment accomplir cette œuvre, surtout compte tenu de l’opposition prédite ?

Les Actes des apôtres retracent brillamment comment, aidés par Jéhovah, les apôtres et les autres chrétiens du 1er siècle de notre ère ont pu accomplir leur mission. Le présent livre est conçu pour te permettre d’étudier ce récit en vibrant au rythme de ses péripéties et rebondissements. Tu seras frappé par le nombre de parallèles faisables entre les serviteurs de Dieu du 1er siècle et ceux d’aujourd’hui. Tu verras que ces parallèles ne concernent pas que notre œuvre, mais aussi notre façon de nous organiser pour accomplir cette œuvre. Une réflexion sur ces similitudes renforcera certainement ta conviction que Jéhovah Dieu continue de diriger la partie terrestre de son organisation.

Nous souhaitons, et c’est aussi notre prière, que l’étude du livre des Actes te conforte dans ta confiance en l’aide de Jéhovah et de son puissant esprit saint. Qu’elle t’encourage donc à continuer de ‘rendre pleinement témoignage au sujet du royaume de Dieu’ et d’aider ton prochain à emprunter le chemin du salut ! (Actes 28:23 ; 1 Tim. 4:16).

Tes frères,

Collège central des Témoins de Jéhovah